Alice in wonderland...
Suivie de près par la "Black Brigade" de la ColdWave...!
Nous nous sommes arrêtés pour une bière, frites, charcuteries et omelette aux lardons... je devrais plutôt dire lardons à l'omelette. Enfin, il faisait beau, chaud, nous pouvions sentir les effluves de fête de la veille.
Moi et le fabuleux Manu " Monsieur ColdWave". Celui qui donne et refuse de recevoir... Toujours le coeur sur la main ;-)
La superbe cathédrale (que je crois de style roman) était malheureusement en travaux pour 15 ans.... on repassera...?
Je disais à Lucie à que c'était la première fois que je voyais des lustres aussi bas dans une cathérale...! Elle me fit alors remarquer qu'il étaient à 9 pieds du sol mais que la grandeur du bâtiment agissait en trompe l'oeil.
Le temps de croiser les derniers fêtards à l'ombre du Beffroi...
Il était déjà temps de revenir à la gare de Lille pour mon trajet de 5 heures 36 minutes en TGV pour le retour sur Vannes. Le secteur de la gare est d'ailleurs serti de joyaux de l'architecture moderne tel qu'en témoigne ce building couvert de plaques de cuivre.
Puis voici mon petit siège vert du wagon première classe...vide.
J'y rencontrerai à la gare Charles-de-Gaule 2 un Allemand de Bremen qui me récitera avec fierté un texte d'une conversation téléphonique entre "Nicole et Monique". Seul souvenir de ses cours de français. Il sera impressionné quand bien même par tout ce que je réussirai à lui baragouiner en allemand, souvenir de mon DEC effectué il y a plus de 10 ans...
Merci à vous, Fabrice, Lucie, Manu et Alice. Vous avez fait de ce weekend un souvenir impérissable dans la cervelle d'un petit québécois. Merci de votre accueil, votre gentillesse et aussi d'avoir respecté mes moments d'étonnements et de pâmoison devant les poubelles, camions de pompiers et uniformes de police.
Pronchain rendez-vous à Cherbourg-Octeville en mai! xxx
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire