Nous avons quand même la chance de longer l'île d'If, sorte d'Alcatraz de Marseille avec ses ruines de l'ancienne prison.
Puis on arrive sur l'île du Frioul, possédant les ruine d'un ancien bunker datant de la dernière guerre et aussi les ruines d'un ancien hôpital. L'île est plus sauvage que celle d'If, et beaucoup plus grosse. On y retrouve un petit port de plaisance, quelques habitations, de jolies plages et des minis calanques. Alors Place à l'aventure avec Nancy qui a choisi des sandales de spartiates comme chaussures d'escalade! :-)
Il est étonnant tout de même de retrouver des ruines datant de la dernière guerre sur cette île mystérieuse. Le squelette de l'ancien bunker revêt des allure d'un sombre cimetière sur fond d'azur.
Je tombe même sur ce chien qui me guidera vers une petite maison en ruine tapissée d'oeuvres d'art plutôt intéressants...
Puis ne trouvant pas Nancy, je réalise qu'elle est tombé sur la petite terrasse de rêve, jonchée au sommet des cailloux, elle contemple Marseille dans sa chaise aux pattes sciées...
Après un court pique-nique sur la petite plage, les pieds dans l'eau, il était déjà temps de reprendre le bateau afin de revenir sur la terre ferme après une longue randonnée sur les cailloux pointus. Au plan, l'apéro bien mérité et un petit souper avec Karine la soeur de nancy et son charmant copain qui ont eu la gentillesse de nous accueillir à bras ouvert...MERCI!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire