vendredi 29 juillet 2011

La Tour LU et Le Lieu Unique - Nantes

Située en bordure du canal Saint-Félix, à proximité de la gare SNCF et du centre-ville, l'ex-usine Lu revit depuis le 1er janvier 2000 au rythme d'un centre d'art. Réunissant musée, hammam, bar terrasse, restaurant, galerie d'art, il est certain que chacun y trouve son compte. La tour offre une vue imprenable sur la ville pour 2 euros. Là haut, un petit balcon muni d'une manivelle permet un tour d'horizon à 360 degrés vraiment sympa, malgré la chaleur qui me fit tourner le mécanisme plus vite que prévu!





L'exposition "C'est encore loin?" de Pascal Rivet était alors à l'affiche à la galerie. Avec les bottes de foins et mon rhume de la saison, c'était vraiment gagnant...






La terrasse est vraiment des plus agréables. Je l'avait aperçue, à bord du TGV lors de mon trajet vers Les Herbiers et je m'étais promis d'aller déguster une bonne pinte sur ces chaises de plage rayées.






Ceux qui trouvent que les toilettes des Foufounes Électriques de Montréal sont trash... pffft!!






C'étais bien ma chance, le soir même on y proposait une soirée de musique bizarre aux accent coldwave et industriel. La soirée fut fort agréable, avec des projections de Cabaret Voltaire datant de 1979, les même que j'écoutais sur VHS dans ma jeunesse!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire