Petit endroit caché, en périphérie de Nantes, Trentemoult a su conserver son cahet de petit village de pêcheur d'antant. Ici, les rues sont plus étroites que des ruelles et les coutes-pointes de maisons colorées offrent à elles seules un charmant panorama.
D'ici, la vue sur le quartier portuaire de l'île de Nantes, permet d'apprécier les célèbres 18 anneaux de l'artiste contemporain Daniel Buren alignées le long du quai des Antilles. La nuit, elles s'éclairent de rouge vert et bleu. (http://estuaire-nantes-st-nazaire-2007-2011.over-blog.com/article-33542262.html)
Le petit port de pêche de Trentemoult a maintenant pris sa retraite et est bordé de cafés, crêperies et terrasses. Je suis aussi tombé sur ce magnifique éléphant fait de retailles de pneus, démontrant l'amour des Nantais pour le célèbre éléphant des Machines de l'île.
Sur mon chemin du retour, je suis tombé sur ces ancien bains publics encore opérationnels ou il est possible de prendre une douche de 10 minutes pour 1.50 euros et un bain de 30 minutes pour 2.50 euros. Ce sont les vestiges de l'époque ou la plupart des prolétaires n'avaient pas accès à l'eau courante à la maison.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire