Je quitte l'hôtel dans le but d'une petite escapade nocturne. Déjà je vois les dernières personnes qui rentrent du boulot avec une baguette sous le bras, et les autres qui ont enfilé des tenues de soirée et qui enfilent déjà quelques verres au bar tabac du coin.

Je serpente entre les voitures, les motocyclettes qui sortent de partout et se tricotent des chemins entre les voitures, les chiens bien heureux du retour de leur maître à la maison et de la promenade d'après
dîner.

Je me dirige Place de la Bastille, là même où 75 personnes en tout ont été guillotinés jadis. J'ignore si c'est la fatigue ou la lumière du crépuscule mais cet endroit m'a particulièrement touché.





Je tombe par hasard sur cette vieille qui me pousse un brin de
jasette "vous savez moi j'ai mal a mon pied. J'ai 93 ans monsieur. Il me faire souffrir au point où il m'est rendu impossible de marcher Le Jardins aux fleurs à Place de la Bastille. Avant je le faisait chaque jour..."
Elle me prend en photo avec le petit camion. Je lui apprend que nous n'avons pas les mêmes voitures au Canada. Elle reprend sa route le pied qui traîne derrière.

Ici chaque coin de rue est découverte. Je me sens comme un
bateau qui erre. Je tente de passer inaperçu mais j'ai la tête comme une girouette. J'essaie de ne pas trop cligner les yeux afin d'en voir plus... Puis je tombe sur ma maison parisienne faite sur mesure. Elle porte déjà mon nom.

Je terminerai ma randonnée au bar café La Perle. Exactement là où trois semaines auparavant John
Galliano, le designer à la tête de la Maison
Dior a été filmé ivre, tenant des propos racistes... Le lendemain, il se faisait mettre
Dior!!

J'aurais tellement aimé t'accompagner! C'est le vrai printemps en Europe... continue de nous raconter tout, c'est du bonbon.
RépondreSupprimerX
eh oui la perle, beaucoup de fins de soirées... merci de me faire découvrir ton blogue, et ton voyage, je vais le partager avec Martin. Mais purée, quand tu retourne a Paris, tu me le fais savoir, j'ai des amis qui seront heureux de te connaitre, comme nous tous. bon je lis la suite. bon séjour en France.
RépondreSupprimer