mardi 29 mars 2011

DIORITUM ville Romaine, que l'on appelle mainetant VANNES

Me voici maintenant en terre d'accueil. Sitôt les valises déposées, je m'empresse de déambuler cette ville que je connaissait déjà pour l'avoir visité maintes fois via l'internet.

C'est à couper le souffle. Vannes est une ville bourgeoise peuplée de Lycéens de famille aisée. Ainsi les jeunes de 19 ans déambulent en habits dernier cris, cravates et chaussures sur mesure dans un décor médiéval qui n'a rien à voir avec ce que nous appelons "les vieux quartiers" en Amérique.

Je vous partage alors un panorama des quartier ou la nuit ou le jour je marche en dégustant chaque bâtiment, chaque impasse. Les odeurs, les échos avec accent tout est élément de rêve et de fabulation.


Ici l'égise St-Patern, au coeur du quartier du même nom. C'est dans ce quartier que je rencontre Pascale, sosie de Barbara, tenancière du pub "Le Buveur de Lune" ou il ne joue que du Gainsbourg... à toute heure. Je lui explique que pour moi c'est un peu comme Walt Disney... elle rit de façon grivoise et me tend ma pinte de Leffe avec un accompagnement de fromage emmenthal agrémenté d'un saupoudrage quelconque de poivre citronné... succulent. J'y retournerai souvent.

2 commentaires:

  1. Ça l'air fabuleux, je pense que tu vas vraiment tripper. Ton commentaire est tellement vrai, par rapport au cachet supposément "européens" des villes amricaines: y'a juste les gens qui ne sont jamais allés en Europe pour dire des choses pareilles!

    RépondreSupprimer
  2. wow ! c'est superbe et magique cet endroit ! :) contente e te savoir heureux et inspiré!

    RépondreSupprimer